Photomontage pour affiche de film

L’affiche proposée ici correspond à une adaptation contemporaine d’un épisode du comic DC Jonah Hex, western sombre à mi-chemin du fantastique. L’histoire en question nous narre les aventures de Tallulah Black, une héroïne mutilée et bafouée sexuellement qui  demande l’aide du  chasseur de prime afin de châtier ses tortionnaires. Cette histoire entre dans un sous-genre particulier du western, le "rape and revenge" dont le Kill Bill de Tarantino est une des plus récentes manifestations.

Cet hypothétique film est orienté vers le style particulier des films Sin City, The Spirit ou encore A Scanner darkly et Renaissance, soit des univers graphiques où dessins et prises de vue réelles sont étroitement imbriqués.

Dans cette optique, l’illustration est une réminiscence des fameuses affiches "Wanted" sous forme de polaroïd ou de case de BD, la fumée émanant de la photo nous indiquant que le personnage de papier est prêt à prendre vie.

(projet personnel)

Copyright 2014 graphinaute © All Rights Reserved - Réalisations protégées par le droit d’auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L122-4)

Siret : 801 194 390 00010 -  APE :  9003A - N° d'ordre Maison des Artistes : F541782 - Membre associé de l'Alliance Française des Designers

Logo de l'Alliance Française des Designers