Composition d'affiche et livret d'exposition

Extraits du commentaire :

La forme de l’affiche représente de manière sous-jacente un  thème présent dans la peinture rococo : la question de l’éphémère. En effet, la considération des techniques utilisées, le pastel et la touche légère qui provoque une atmosphère vaporeuse, une véritable «impression», vise un objectif: fixer la temporalité. (...) L'affiche illustre également ce questionnement  en présentant un instantané des tableaux qui, littéralement «hachés», deviennent zooms, focus sur une scène, un visage particulier. Cette idée d’aperçu permet également d’introduire le second thème, la sensualité et le secret d’alcôve dérobé à la vue des curieux par une étoffe qu’il suffit d’ôter. (...) Les tableaux sélectionnés rendent ainsi compte d'une sensualité protéiforme, à la fois touchant les cinq sens, le corps tout autant que l’esprit.

Pour lire le livret : cliquez ici

(projet d'étude)

Copyright 2014 graphinaute © All Rights Reserved - Réalisations protégées par le droit d’auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L122-4)

Siret : 801 194 390 00010 -  APE :  9003A - N° d'ordre Maison des Artistes : F541782 - Membre associé de l'Alliance Française des Designers

Logo de l'Alliance Française des Designers