Identité visuelle et applications

Une médiathèque est avant tout un lieu de partage : de contenu, de savoir, d’expérience culturelle via les activités, conférences ou expositions proposées au public. Elle est une somme organisée de documents d’origines diverses, tout en étant également un lieu de sociabilité ouvert à tous les âges et toutes catégories sociales de personnes, souhaitant s’informer, se détendre ou se divertir. Au cœur de la cité, elle remplit ainsi son rôle de service public et devient véritable maille dans le filet de la ville moderne.

Symbole universel de l’union,  l’esperluette définit concrètement le lieu comme un véritable forum moderne, un espace social autant que de médiation entre public et  documentation. Dans le même esprit, le réseau de «fils» émanant de l’esperluette caractérise l’offre d’information riche et variée, ainsi que la diversité de ses supports. Cet aspect est souligné par le dégradé de couleur, qui revêt ainsi, en plus de sa dimension graphique, un rôle sémantique.

(projet d'étude)

Copyright 2014 graphinaute © All Rights Reserved - Réalisations protégées par le droit d’auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L122-4)

Siret : 801 194 390 00010 -  APE :  9003A - N° d'ordre Maison des Artistes : F541782 - Membre associé de l'Alliance Française des Designers

Logo de l'Alliance Française des Designers