Couvertures et pages intérieures de livres, logos

Penser ailleurs : jeu avec les strates de significations où le bateau déchire littéralement les flots et la page afin d'apparaître sur la couverture, tandis que le cartouche en forme de losange rappelle les quatre points cardinaux en relation avec le thème de l'ouvrage

Théorème : jeu sur la notion de construction, que celle-ci soit mathématique (illustration de fond) ou typographique (titre et résumé).

Échos Éditions s'intéresse à faire découvrir des œuvres oubliées qui entrent en résonances avec notre présent comme de véritables échos du passé. Le logo associe ainsi les deux premières lettres des mots qui composent le nom de la maison d'édition : la première en linéale superposée à la seconde à empattement. Cette association permet de souligner la coexistence des liens entre les époques et de signifier visuellement la thématique de l'écho.

(projet d'étude)

Copyright 2014 graphinaute © All Rights Reserved - Réalisations protégées par le droit d’auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L122-4)

Siret : 801 194 390 00010 -  APE :  9003A - N° d'ordre Maison des Artistes : F541782 - Membre associé de l'Alliance Française des Designers

Logo de l'Alliance Française des Designers